Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Techniques & Astuces Surf

Pour bien débuter le Bodyboard, il faut acquérir un certains nombres de connaissances et de techniques , qui vous permettront par la suite d'accéder facilement un stade supérieur ceci dit tout ce que vous allez apprendre là ne sera que de la théorie et nous savons bien que dans n'importe quel sport c'est la pratique qui compte le plus , cependant une bonne base théorique reste fondamentale pour une progression continue . Et rappelez-vous bien que l'échec n'existe pas il faut insister et persévérer, les progrès suivent très vite .
Valizi jetez-vous à l'eau .
Quelques Manoeuvres essentielles aujourd'hui pour tous les bodyboarders :
Canard Belly Spin El rollo Reverse Spinner Bottom Turn
ARS INVERT Aireal Off the lip Spinner Reverse reentrie
Back Flip Belly air Air Reverse Gyroll Reverse rollo

* Le canard (Duck drive):

C'est le fait de passer de l'autre coté de la vague qui déferle.
La façon la plus simple est de placer vos mains à mi-planche sur les rails et de plonger tout en palmant juste avant que la vague n'arrive sur vous .

* Le Bottom turn :

C'est une manoeuvre qui va permettre au bodyboarder de prendre une direction , soit à gauche soit à droite .Il s'agira donc d'enfoncer le coude dans la planche (dans la partie qui se trouve à intérieur de la vague) et ensuite de tirer vers le haut , garder toujours un regard à l'intérieur de la vague. Précisons que les cuisses et le bassin jouent un rôle très important ,ils fixent la partie arrière de la planche (tail) et évitent le dérapage inattendu .

* Le belly spin (360 classique) :

Pour réussir vos spinners il vous enchaîner deux différentes phases motrices dans un laps de temps très court. Au début avancer votre corps sur l'avant de la planche et balancer violemment le haut du corps vers la gauche (si c'est une gauche) tout en essayant de regarder votre bassin et en maintenant votre poitrine un peu élevée lors de la rotation et ceci avec l'aide de la main gauche.C'est cette impulsion du corps qui va déclencher la rotation , donc plus elle est forte plus votre rotation s'effectuera dans un court laps de temps .

* Le reverse spiner :

C'est le fait d'effectuer une rotation dans le sens inverse que celle du belly spin , même si cette manoeuvre est similaire au 360 classique elle est toutefois plus difficile ,car le tail y reste pour la plupart du temps (on le plante) .Avancer votre corps sur l'avant de la planche et balancer violemment le haut du corps vers la droite (si c'est une gauche) tout en essayant de regarder votre bassin et en maintenant votre poitrine un peu élevée lors de la rotation .

* El rollo :

C'est manouevre dépendra de votre bottom turn qui définira la trajectoire que vous suivrait pour taper la lèvre .Plantez votre rail pour exécuter un virage qui doit vous ramener jusqu'en haut de la vague , lors de l'ascension vous devez deviner à quel endroit vous allez faire votre el-rollo.Alors que la lévre est sur le point d'exploser joyeusement sur vous , voici que clle ci doit justement vous venir en aide pour réussir la manoeuvre .Juste avant de frapper la lèvre commencez à pivoter le nose(nez de la planche )et cambrez votre corps pour améliorer la projection .Une fois à l'envers sous la planche il faudra vous redresser mais sans précipitation et avec précision .Vous devez être prêt à replacer la planche sous vous .Si la planche se pose en premier le choc sera moins fort .