Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Taghazout

Taghazout est une station balnéaire située sur la cote à 20 Km au nord d’Agadir. Le village est réputé par son spot de surf très prisé par les surfeurs tout au long de l’année. Taghazout est la 5eme station du plan Azur, attribuée au groupement Colony Capital/ Satocan / Lopesan. Ce plan entamé depuis 2007 prévoit l’aménagement du village et ses alentours, et d’y construire des hôtels de luxe et des parcours de golf 18 trous. Le premier hôtel devrait être inauguré début 2009.

La baie de Souss-Massa se situe à l'extrémité de la vallée du Souss, délimitée au nord par le Haut-Atlas et au sud par l'Anti-Atlas. Agadir (en berbère "la ville d'en Haut") est la capitale régionale ; elle fut détruite par un tremblement de terre en 1960 (15 000 morts).

Reconstruite, elle est devenue aujourd'hui le premier port de pêche du pays ainsi qu'une station balnéaire renommée. Le Parc National de Souss-Massa (1991), considéré comme un parc "modèle" au plan national, comprend des paysages remarquables (falaises côtières, dunes, embouchures des Oueds Souss et Massa,...).

le lieu est propice à la vie au rythme de l’océan et du soleil. La lumière y est dit-on exceptionnelle du matin au coucher du soleil, spectacle quotidien, dont on ne se lasse pas. Vous pourrez découvrir la culture berbère et la chaleur des habitants, vous baigner quasiment toute l’année, surfer, vous balader, manger sainement bref vous ressourcer. Taghazoute ce magnifique petit village est un vrai paradis pour surfeurs et l'un des meilleurs spots du Maroc. Lieu très connue par ses 14 pointes de surf.