Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Randonnées dans le désert du Maroc

Randonnées dans le désert. Avec les dromadaires : Méharées et randonnées chamelières

Sans doute la plus belle façon de découvrir le Sahara...

Loin des pistes utilisées par les 4x4 vous cheminerez avec des dromadaires. La journée se déroule au rythme du soleil et la nuit vous découvrirez des milliers d’étoiles...

-  Pour la Méharée : des dromadaires portent vos bagages et d’autres sont disponibles pour vous porter quand vous en avez envie

-  Pour la randonnée chamelière il n’y a que des dromadaires pour les bagages, vous marchez à leur côté.

Le matin lever avec le soleil ! le feu crépite déjà et le petit déjeuner se prépare

-  Après le petit déjeuner on se prépare pour partir et on charge les dromadaires. En général le départ est environ 2 heures après le lever.

-  Quand il fait frais, on fait une seule étape entrecoupée de pauses pour boire et grignoter quelques biscuits ou dattes. On s’arrête un peu tard pour le déjeuner. Après le déjeuner et la traditionnelle sieste on va chercher du bois pour la soirée et on installe le bivouac. Ensuite chacun est libre de son temps jusqu’au repas du soir.

-  Quand il fait chaud, on s’arrête en fin de matinée pour déjeuner et faire la sieste jusqu’à ce que la température baisse un peu et on fait ensuite une deuxième étape jusqu’au bivouac du soir.

-  En général les étapes sont de 4 à 5 heures de marche.

-  Après le dîner, soirée autour du feu avec le thé vert avant d’aller dormir sous la tente ou sous les étoiles...

Liens :

* possibilités d'excursions avec le personnel du camping de la Palmeraie d'Amzrou, qui jouxte Zagora : randonnées pédestres, à dos de chameau ou en 4x4 dans la vallée du Drâa avec Arthur Leblois (06.65.03.80.75). Il vous aidera à préciser votre projet et vous mettra en relation avec Salem, le guide en chef de Toukbar Caravane.