Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Les plongées au Maroc

Les plongées s'effectuent au départ de la Marina SMIR, le matin à 9h00 et l'après midi à 14h30, des sorties à la journée sont organisées, avec deux plongées et collation à bord.

Les plongées explo niveau 1, formation niveau 1 et début de formation niveau 2 se déroulent le long du cap de capo negro et face à la baie de Martil. Les profondeurs varient de 0 à 25 mètres, les sites sont choisis à l'abri du vent et du courant. Le relief sous-marin y est impressionnant, de gros rochers se succèdent, tapissés de toutes sortes d'anémones, sur lesquelles les nudibranches ont élus domicile, de quoi ravir les adeptes de la bio sous-marine, et les photographes spécialistes macro.

Les passages sous roches, les nuages de castagnoles, les bancs de sars et de saupes, les mérous, les baracudas et les carrangues, sauront vous séduire, le tout dans un paysage sous-marin très coloré. A seulement 15 minutes de navigation de la Marina.

 

Les plongeurs explo à partir du niveau 2 ou niveau 1 avec expérience et les plongeurs en fin de formation niveau 2 et au delà, en plus des sites de Cabo Negro et Martil, ont accès aux sites du détroit de Gibraltar. Le courant y est plus fort et l'eau plus froide (16° en été), mais le spectacle est au rendez-vous, la visibilité est exceptionnelle. Les tombants vertigineux sont tapissés de gorgones et de corail rouge en parfait état. La faune et flore y sont très riches, et il est courant d'y croiser des bancs de gros poissons lune.

Le trajet en bateau dure environ une heure, en passant par le très joli canal de Ceuta,trajet souvent escorté par les dauphins. La mer est souvent agitée à l'entrée du détroit mais les sites sont toujours choisis selon les conditions météo, pour garantir une sécurité optimale.