Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Grotte d'Hercule :: Tanger
SmartTanger is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Monuments > Grotte d'Hercule
Grotte d'Hercule Grotte d'Hercule
Un lieu étonnant et magnifique, avec une archéologie significative, les grottes d'Hercules sont localisées à 14 kms à l'ouest de Tanger.

Apparemment, c'est ici que se reposa la mythique figure d'hercules après la réalisation de ses 12 travaux. Les entrées des grottes regardent en direction de l'Atlantique et sont inondées durant les marées hautes. Quand la marée monte, des flots d'eau se déplacent et inondent la grotte. C'est assez impressionnant, les grottes sont en partie artificielles. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas comment ces grottes ont été crées. La croyance populaire nous dit qu'elles auraient été construites par une civilisation ancienne pour se protéger. En réalité, leurs existences restent un mystère.
Les vues sur le Cap du détroit de Gibraltar depuis l'intérieure des grottes sont impressionnantes, les couleurs en particulier, le bleu de l'océan atlantique et le ciel, forment un contraste unique.
Nager à cet endroit peut être dangereux à cause des forts courants, si vous n'êtes pas un nageur expérimenté, il est vivement déconseillé de s'aventurer dans la mer à cet endroit.
Certaines personnes affirment que les grottes communiquent avec celles de San Michael à Gibraltar mais jamais personne n’a pu corroborer telle hypothèse.
Aussi, vous pouvez visiter dans cette zone les ruines romaines de Cotta des siècle II et III à juste 500 pieds de distance.

Informations sur l'Etablissement
Contact
Grotte d'Hercule
Courriel
N.C.
Téléphone
N.C.
Adresse
14 kms à l'ouest de Tanger
Site web
N.C.