Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Golf Dar es-Salam :: Rabat
SmartRabat is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Loisirs > Golf Dar es-Salam
Golf  Dar es-Salam Golf Dar es-Salam
Le parcours du Golf de 45 trous Dar Es-Salam a été tracé par l'architecte qui a créé le plus de golfs au monde, Robert Trent Jones, il est cependant unique au monde tant son environnement est somptueux.
Vous êtes pourtant à Rabat même parmi les cyprès, chênes-lièges, eucalyptus, ficus, rosiers, narcisses, jacinthes et autres nénuphars ...
C'est dans ce cadre royal qui jouxte la propriété de S.M. Mohammed VI, que se déroule chaque année le prestigieux trophée international de Golf Hassan II.
Le golf est ouvert à tout le monde, même si vous n'êtes pas golfeur, et vous pourrez donc, en étant respectueux du site et des golfeurs, vous promener en toute quiétude sur les pelouses du parcours de golf.
Ne manquez surtout pas le trou N°9, un magnifique lac rempli de légendaires nénuphars, peuplé de canards sauvages et de flamants roses, qui vous transportera tout droit dans un pays du Sud Est Asiatique.

Parcours Rouge

C'est la perle du Royal Golf de Dar Es Salam, née pour la compétition en 1971. Son tracé a été désigné comme le plus difficile du circuit européen, auquel il appartient désormais grâce à l'Open du Maroc.
Très long, il court sur 6 702 mètres ! Un parcours très technique qui oblige à penser et planifier avec exactitude chaque coup, pour le grand bonheur des stratèges qui trouvent là un adversaire de taille ! Son trou numéro 9 est célèbre dans le monde entier : un grand lac, un green juste au milieu et 172 mètres à jouer entièrement sur l'eau ou, mieux, au dessus des nénuphars !

Parcours Bleu

Distrayant et varié, le Parcours Bleu cache souvent ses green rapides après l'angle d'un dog-leg ou derrière le mouvement d'un fairway.
Sur les tracés du Parcours Bleu dessiné par Trent Jones, l'improvisation n'a pas sa place !
Si le Parcours Rouge est particulièrement long, le Bleu sait aussi l'être. Par exemple, le onze est un par 4 de 405 mètres, captivant tant par sa beauté que sa difficulté. Arbres et ronces rétrécissent le fairway courant le long d'un lac agrémenté de deux grands mimosas qui n'arrêteront pas la balle, manifestement destinée à finir dans l'eau !

Parcours Vert

Ce neuf trous a été pensé pour un tour rapide à l'heure du déjeuner ou une leçon sur le parcours, pour un golf moins compétitif et plus distrayant entre amis. Son tracé est certes construit sur des concepts plus simples, mais sans pour autant se départir de la variété et du mouvement.
Ici, pas de place aux par 5, mais quatre par 3 offrent une longueur de 130 à 180 mètres avec des solutions diverses et ludiques, au sein d'une nature généreuse qui accueille de gracieux pique-bœufs, de petits oiseaux blancs aux longues pattes et au bec orange…

Practice

Le centre d'entrainement propose une practice couvert et non couvert, une zone d'entrainement de haut niveau; chipping, sortie de bunker, putting. Nos structures sont à votre disposition et répondent parfaitement aux attentes des golfeurs professionels amateurs. Nos installations vous attendent pour optimiser votre entrainement ou pour l'organisation de vos stages, et bien sûr améliorer votre handicap. Le pôle France vient régulièrement à Dar Es Salam dans le cadre de sa préparation hivernale. La douceur des hivers dans la région de Rabat permet de s'y entrainer tous les jours !

Informations sur l'Etablissement
Contact
Golf Dar es-Salam
Courriel
golfdaressalam@menara.ma
Téléphone
+212 537 755 864 +212 537 755 865 Fax : +212 537 757 671
Adresse
Golf Dar es-Salam
KM 9, avenue Mohammed VI / route des Zaers
Souissi
10000 Rabat
Site web
http://www.royalgolfdaressalam.com/french/