Travel in morocco
Morocco Tour Guide
Login:   Password:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Join Now
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
réservation bateau maroc
Destination:
From:
To:
Guest: Room:
Partners
Festival Jazz au Chellah :: Rabat
SmartRabat is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Festivals > Festival Jazz au Chellah
Festival Jazz au Chellah Festival Jazz au Chellah
Comme chaque année à la même époque, le magnifique site historique du Chellah à Rabat va accueillir les amoureux du jazz et des rencontres musicales. Ainsi, du 11 au 15 juin 2009, ce sont des artistes de renom du jazz européen qui iront à la rencontre des plus belles compositions marocaines. Détails.
Organisé cette année sous le thème Jazz européen – musiques marocaines, la manifestation marque le retour de Jean-Pierre Bissot qui reprend sa collaboration avec Majid Bekkas en tant que directeurs artistiques Maroc pour présenter des tableaux musicaux métissés d'Europe et du Maroc.

Balayer les préjugés et engager le dialogue

Construit autour de dix groupes européens et cinq groupes marocains, l'évènement rassemblera une quarantaine d'artistes originaires de 14 pays d'Europe venus à la rencontre de musiciens marocains de tous bords.

De fait, ce nouvel opus du Festival aura pour vocation de "mélanger les genres et métisser les artistes pour mieux balayer les préjugés", indiquait un communiqué de la Commission de la délégation européenne.

Un objectif que poursuit l'évènement depuis de nombreuses années. Il a, en effet, su démontrer que la musique est l'une des illustrations les plus réussies du dialogue interculturel entre l'Europe et le Maroc.

Chaque année, les artistes européens et marocains invités en font en effet la démonstration, offrant au public des bouquets musicaux inédits où se mélangent mélodies et rythmes des deux rives de la Méditerranée.

Les amoureux du jazz se souviendront, par exemple, de la rencontre entre Majid Bekkas, Joachim Kühn et Ramon Lopez qui a clôturé l'édition de l'année dernière et qui a été l'illustration même de ce festival: l'harmonie entre jazz espagnol, jazz allemand et musique marocaine.

Organisé depuis 1996 conjointement par la Délégation de la Commission européenne au Maroc et les ambassades et instituts culturels des États membres de l'Union européenne, en partenariat avec le ministère de la Culture et la Wilaya de Rabat Salé, ce festival est un témoignage concret du partenariat culturel euro méditerranéen. Nouveauté cette année : la Fondation CDG développement se joint cette année à ce festival pour insuffler une énergie nouvelle à ce partenariat.

Plusieurs moments forts sont donc à attendre lors des soirées de Jazz au Chellah 2009, avec en ouverture la légende du jazz afro-cubain métissé de musique traditionnelle d'Afrique, Omar Sosa qui a tenu à faire une rencontre avec l'un des plus vieux maître gnaoua du Maroc, Maallem El Makhzoumi.

Rabat's information
Contact
Festival Jazz au Chellah
Email
N.C.
Phone
+21237579859
Address
Festival Jazz au Chellah
10000 Rabat
Web site
http://www.jazzauchellah.com/