Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Kasbah de Telouet :: Ouarzazate
SmartOuarzazate is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Monuments > Kasbah de Telouet
Kasbah de Telouet
Kasbah de Telouet
Bordée de hauts remparts hérissés d’embrasures et flanqués de bastions carrés, la célèbre Casbah de Telouet surplombe l’oued Imarene. Erigée au XIXème siècle, elle fut agrandie et fastueusement aménagée pour servir de résidence à Thami el-Glaoui. Parmi les luxuriants bâtiments actuellement délabrés, deux pièces ont maintenu leur décoration d’inspiration Andalouse, le Harem et la salle de réception dont les ornementations donnent un aperçu sur la splendeur passée de l’endroit.

On peut visiter la kasbah soit par la route (qui finit en cul-de-sac) soit par la piste, en ralliant ensuite directement Ouarzazate. Une petite auberge permet d'y déjeuner, et même d'y passer la nuit. Vu de sa terrasse, le paysage est grandiose, un haut plateaux isolé, difficile d'accès, on imagine à peine l'ancien trafic des caravanes. Par la fenêtre des salons de réception, on peut voir le village et la mosquée, et dans les grandes pièces vide imaginer le bruissement des caftans de soie des favorites et les pas feutrés des serviteurs de cette grande maison.

Il est aussi possible d'aller voir l'entrée des mines de sel. Pour se rendre compte de la richesse qu'elles représentaient, il suffit de se souvenir des 53 jours de traversée du Sahara par les grandes caravanes, qui partaient de Zagora jusqu'à Tombouctou et revenaient chargées du sel de l'azalaï.

Les vieilles querelles sont oubliées, et le Maroc a décidé de rénover Télouet. C'est une bonne nouvelle, pour la pérennité de cette kasbah exceptionnelle, mais les vieux fantômes se cacheront longtemps derrière les moucharabiehs de fer forgé.

Informations sur l'Etablissement
Contact
N.C.
Courriel
N.C.
Téléphone
N.C.
Adresse
Casbah de Telouet
45000 Ouarzazate