Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Les environs Ouarzazate
Aït Benhaddou
Aït Benhaddou


Récemment inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le ksour d'Aït Benhaddou est l'un des plus beaux du Maroc. En grande partie inhabité, ce village fortifié est un modèle d'architecture en terre (tours crênelées et décorées de motifs en forme de losange).
Casbah de Tifoultoute
Casbah de Tifoultoute


Jadis, cette vieille forteresse appartenait à la famille du Glaoui (pacha de Marrakech). Construite sur un promontoire rocheux, elle règne en maîtresse sur toute la vallée de l'oued Ouarzazate. Transformée en hôtel-restaurant, on y donne en soirée des spectacles de danses traditionnelles.
Gorges de Dadès
Gorges de Dadès


Le paysage accidenté des Gorges de Dadès (à l'est de la ville) avec son canyon profond et sinueux est éblouissant. La légende raconte que celui qui s'aventurait dans ces gorges, s'il échappait aux brigands qui contrôlaient le passage, restait à la merci des redoutables lions de l'Atlas, dont le dernier fut tué en 1905.
Vallée du Drâa
Vallée du Drâa


Cette vallée longe l'oued Drâa sur 200 km, de Ouarzazate à Zagora (la "porte du désert"). Son cours traverse une multitude de palmeraies et de villages à la végétation luxuriante.
Agdz
Agdz


Agdz (en arabe : اكدز) est une ville du Maroc. Elle est située dans la région de Sous-Massa-Draâ.
Agdz est situé à environ 65 km au sud de Ouarzazate, 92 km au nord de Zagora. Agdz qui signifie " lieu de repos " est située sur l'ancienne route des caravanes reliant Marrakech à Tombouctou.
Les Dunes de Tinfou
Les Dunes de Tinfou


Ces belles dunes (comparant à d'autres naturellement) sont quelque chose très spéciale à voir au Maroc. Les paysages environnants de la vallée de Draa font à cet endroit inoubliable à vos yeux. Tinfou s'appelle également comme dunes du « sable d'or », vis-à-vis des dunes de Merzouga pour être des « dunes du sable orange »,
Massif du Siroua
Massif du Siroua


Le massif du Siroua, situé à 200 km au Sud de Marrakech, est un ancien massif volcanique reliant le Haut-Atlas à l’Anti-Atlas.
Gorges du Todra
Gorges du Todra


Au nord-ouest de Rissani et au nord-est d’Ouarzazate, juste sur la route venant de Tinerhir, se trouvent les gorges de Todra. Les gorges du Todra constituent un des sites naturels les plus beaux du Maroc. Il y coule une eau cristalline. De plus en plus d'amateurs d'escalade viennent y pratiquer leur passion.
Dunes d'Erg Chebbi
Dunes d'Erg Chebbi


Les dunes de l'erg Chebbi constituent la grande curiosité du coin. Ce sont de véritables sculptures mouvantes en forme de draperies, dont les couleurs varient selon l'intensité de la lumière. Elles se dressent comme des murailles vivantes aux portes du désert (40 km de la frontière d'Algérie). Les plus hautes atteignent 150 m.