Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Le musée archéologique :: larache
SmartLarache is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Musées > Le musée archéologique
Le musée archéologique
Le musée archéologique
Il a été inauguré en 1973, dans un Borj construit par le sultan mérinide Youssouf Ben Abdelhaq vers 1279. Il expose essentiellement les objets archéologiques mis au jour dans l'important site de Lixus. La collection présentée couvre une longue période de l'histoire du Maroc, allant de l'époque phénicienne jusqu'à l'époque islamique en passant par les époques carthaginoise, maurétanienne et romaine.
Malgré son espace restreint, le musée permet de découvrir divers aspects du Maroc préislamique par ses nombreuses pièces de monnaie et quelques objets antiques.

La vieille prison espagnole est devenue aujourd’hui le musée archéologique de la ville. Le Musée de Larache est aussi un grand monument historique : palais du Sultan Youssef Abdelhak El Mrini au IIIe siècle, utilisé par les Espagnols, lors de la colonisation, comme lieu de réception, tribunal et salle d’armes, il offre une intéressante collection sur les monnaies anciennes, les instruments de pêche, le musique, les statues, les bijoux, les flacons de parfums, les objets provenant de Lixus… Il offre, en outre, une vue imprenable sur la région de Larache.

Le Musée archéologique expose essentiellement les objets archéologiques mis au jour dans le site de Lixus.

Les collections présentées couvrent une longue période de l’histoire du Maroc, allant de l’époque phénicienne jusqu’à l’époque islamique en passant par les époques carthaginoise, mauritanienne et romaine, le musée permet également de découvrir divers aspects du Maroc préislamique par ses nombreuses pièces de monnaie et quelques objets antiques.

Le Maroc islamique y est aussi largement représenté. On y trouve, entre autres, des pièces des dynasties Almohade et Mérinide…

Il offre une vue imprenable sur la région de Larache.

Informations sur le Larache
Contact
Le musée archéologique
Courriel
N.C.
Téléphone
N.C.
Adresse
Le musée archéologique
92000 Larache