Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Monuments larache
Eglise Santa Maria
Eglise Santa Maria
Sur la place de Makhzen s'élève une forteresse à flanquements aigus de 1578.
Face à l'entrée de la médina se trouvent la petite mosquée, l'hôtel de ville et l'église Santa Maria.
La médina
La médina
Par la porte Bab el Kasbah, on entre dans la Médina qui a beaucoup de cachet, notamment grâce à ses ruelles pentues descendant vers la mer.
Lixus
Lixus
Le site de Lixus est situé sur la rive droite de l’oued Loukkos, à environ 4 km de son embouchure. La ville antique de Lixus est bâtie sur une colline connue chez les habitants de la région sous le toponyme de Tchemich.
La tombe de Jean Genet
La tombe de Jean Genet
La tombe de Jean Genet se trouve dans le petit cimetière espagnol qui est très bien entretenu désormais. Dans un calme reposant, face à la mer, la tombe surplombe la falaise où l’on a une vue splendide.
L’ancienne Médina
L’ancienne Médina
L’actuelle médina s’est construite du XVème au XVIIIème siècle avec plusieurs portes d’accès dont quelques unes sont conservées et plusieurs niveaux de remparts. Vous aurez plaisir à visiter cette partie de Larache, dans l’ambiance animée des anciennes médinas marocaines avec leurs ruelles étroites et colorées, les mosquées, zaouias (confréries),
Le fort de la Cigogne
Le fort de la Cigogne
Larache fut fondée en 800 et occupée par les portugais durant le XVIe Siècle avant de devenir un refuge pour les corsaires. Elle fut espagnole en 1610 et reprise par le Sultan en 1689, puis à nouveau espagnole de 1912 (traité de Fes) à 1956. Deux forteresses dominaient le Nord et le Sud. L'ancien fort Kebibat devenu hôpital et le fort de la Cigogne face à la mer.
La Place Makhzen
La Place Makhzen
Par la porte Bab el Kasbah, on entre dans la Médina qui a beaucoup de cachet, notamment grâce à ses ruelles pentues descendant vers la mer. Produits artisanaux pas chers, bazards bien approvisionnés, Souk très vivant avec son marché des ébénistes le dimanche. Par la Médina, on accède à la place de Makhzen...