Travel in morocco
Morocco Tour Guide
Login:   Password:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Join Now
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Book your Ferry
réservation bateau maroc
Book your Hotel
Destination:
From:
To:
Guest: Room:
Weather
Partners
Monuments Casablanca
<{$casablanca.title}>
Place des Nations-Unies


Ici, sous les murs de la vieille médina, il n'y avait, au début du siècle, qu'un terrain vague où se tenait le souk. C'est très vite devenu le coeur de la cité moderne. Les grandes artères y convergent, groupant aux abords de la place les bazars multicolores...
<{$casablanca.title}>
Nouvelle médina


Le développement rapide de Casablanca attira, de tout le pays. des milliers de gens en quête d'un emploi. Ils s'installèrent d'abord près de l'ancienne médina, puis autour de la ville, dans de misérables campements de fortune.
<{$casablanca.title}>
Parc de la Ligue arabe


Vous prendrez plaisir à flâner, à l'écart de l'agitation de la ville, dans cette magnifique promenade aux frais ombrages, plus grand espace vert de Casablanca...
<{$casablanca.title}>
Place Mohammed V


Elle groupe les bâtiments des principaux services administratifs, en un bel ensemble d'architecture musulmane moderne inspirée des traditions nationales.
<{$casablanca.title}>
Préfecture


Cet édifice, qui se signale de loin par sa tour haute de 50 m, abrite la Wilaya du Grand Casablanca. Il fut construit dans les années 30 et inauguré conjointement par le sultan Mohammed Ben Youssef et le président de la République française Albert Lebrun.
<{$casablanca.title}>
Mosquée Hassan II


Le boulevard Sour-Jdid ou le boulevard Sidi-Mohammed Ben-Abdellah qui longe la corniche conduisent à la plus grande mosquée du monde après celle de La Mecque (un passage souterrain permet d'accéder aux parkings). Ce chef-d'oeuvre architectural, symbole d'un islam ouvert sur le monde et sur la science selon le voeu de Hassan II...
<{$casablanca.title}>
Âïn-Diab


La station balnéaire d'Âïn-Diab, dont la pointe offre une jolie vue sur l'Océan et la côte, possède une plage de sable fin aménagée. Autour d'elle, villas, hôtels, restaurants, cabarets et dancings sont le rendez-vous des Casablancais.
<{$casablanca.title}>
Anfa


Sur la route du retour, Anfa est un élégant quartier residentiel construit sur une colline dominant toute la ville. On appréciera les grandes avenues fleuries, les parcs verdoyants et surtout les splendides villas dont la variété illustre l'évolution des conceptions architecturales des années 30 à nos jours.
<{$casablanca.title}>
Ancienne médina


Partir de la place des Nations-Unies et suivre à pied l'itinéraire indiqué sur le plan. Offrant un contraste saisissant avec les artères modernes que vous avez parcourues jusqu'ici, elle vous donnera, si vous ne pouvez visiter les médinas des grandes cités de l'intérieur du Maroc, un aperçu de ce qu'était une ville musulmane dans les siècles passés.
<{$casablanca.title}>
Le Port


Les conditions naturelles n'étaient guère, ici, favorables à la réalisation d'un grand port. et les travaux commencés en 1907 étaient notoirement insuffisant. Tout était à faire lorsque Lyautey débarqua à Casablanca.