Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Bab Marrakech :: Casablanca
SmartCasablanca is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Les souks > Bab Marrakech
Bab Marrakech Bab Marrakech
Comme de coutume, c’est dans les souks que l’on trouvera les produits de l’artisanat traditionnel . La virée shopping peut commencer dans l’ancienne médina par Bab El Jedid. Cette porte donne sur le boulevard Tahar-El-Alaoui, qui est en fait un long marché qui suit le tracé des anciens remparts. On trouve ici une atmosphère populaire bon enfant et de belles placettes ornées de palmiers et de figuiers. Les petits métiers et les étals colorés s’enchaînent tout du long. Le souk du cuir se trouve à côté de la Grande Mosquée et de l’ancien mellah.

Bab Marrakech, l’un des quartiers les plus vieux de Casablanca. Celui où s’étaient installées les premières représentations diplomatiques au Maroc, au XX° siècle. Là, au-delà de la muraille commençait la Chaouïa, les premiers Casablancais étaient alors presque seuls dans la ville, elle n’était pas devenue une métropole qui attire l’exode. C’est le premier Casablanca, la vraie Dar Beida.
Il y a un véritable patrimoine architectural, avec de vieilles maisons encore solides, mais il y a surtout des taudis branlants, surpeuplés, humides et noirs, qui tiennent encore par miracle. C’est la seule partie authentique de la ville, le reste est venu après, avec le protectorat.

Informations sur l'Etablissement
Contact
Bab Marrakech
Courriel
N.C.
Téléphone
N.C.
Adresse
Bab Marrakech
20000 Casablanca