Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Kasbah d'Agadir (Agadir Oufella) :: Agadir
SmartAgadir is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Monuments > Kasbah d'Agadir (Agadir Oufella)
Kasbah d'Agadir (Agadir Oufella) Kasbah d'Agadir (Agadir Oufella)
C’est le plus beau site d’Agadir, la citadelle domine l’océan et la ville du haut de ses 236 mètres, elle fut érigée par Mohammed Ech-Cheikh (Fondateur de la Dynastie Sâadienne) en 1540 pour mener le siège de la ville, puis pour se protéger des attaques portugaises. La place fut renforcée deux siècles plus tard, en 1752, par Moulay Abdallah qui y installa une garnison de deux mille hommes. Après le séisme, seuls subsistent les pans du mur de rempart, partiellement raccommodé, et la porte d’entrée sur laquelle une inscription en hollandais "Crains Dieu et respecte le roi" rappelle que les Pays-Bas y installèrent un comptoir en 1746 sous la souveraineté du Sultan Sâadien. Ce site est un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur la baie.

La Kasbah ou Casbah d'Agadir (Dénommée Agadir Oufella en tachelhit, c'est-à-dire Agadir-d'en-Haut) est le site le plus majestueux de la ville. Il s'agit d'une forteresse surplombant la ville ainsi que la plage et culminant à une hauteur de 236 mètres. Elle domine l'océan à plus de 216 m sur les hauteurs d'Oufella, offrant un magnifique panorama sur la ville, la baie et l'arrière-pays. Agadir Oufella fut érigée en 1540 par Mohammed Ech-Cheikh, roi marocain appartenant à la dynastie Sâadienne. Après avoir conquit la ville, ce dernier construit ces murailles dans le but de se protéger d'éventuelles invasions notamment portugaises.
Le site fut rebâtit en 1752 afin d'augmenter la sécurité d'Agadir. Après le tremblement de terre de 1960, les fortifications furent reconstruites sur leurs anciennes marques et seule la porte d'entrée fut conservée à l'authentique.
Lors de leur promenade, les visiteurs n'oublieront pas que cette forteresse a renfermé le plus vieux quartier d'Agadir, à l'époque composé de petites ruelles et de résidents enjoués. Ses remparts et la porte d'entrée ont été restaurés tandis que les restes de cette ancienne place forte ont été transformés en nécropole. On y accède par une route offrant un magnifique panorama.
L'endroit est idéal pour admirer la ville sous tous ses angles ainsi que les couchers de soleil!

Informations sur l'Etablissement
Contact
N.C.
Courriel
N.C.
Téléphone
N.C.
Adresse
Kasbah d'Agadir
80000 Agadir