Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Grand souk d'Agadir :: Agadir
SmartAgadir is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Les souks > Grand souk d'Agadir
Grand souk d'Agadir Grand souk d'Agadir
C'est en descendant le boulevard Hassan II, un peu à l'extérieur de la ville nouvelle que vous apercevrez les remparts; le grand souk vous ouvre ses nombreuses babs (portes). Le lieu est authentique et vivant. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin: fruits et légumes frais avec les célèbres bananes de la région, épices et produits traditionnels, vêtements, quincaillerie, vaisselle, poteries, artisanat de toutes sortes. Les échoppes sont rangées par familles de produits ce qui vous permet de comparer facilement les prix et de ne pas perdre de temps. Préférez le matin, les commerçants sont mieux achalandés. Festival de couleurs et de parfums assurés.
Visite Agadir : Le grand souk d'Agadir
Agadir ne possédant pas de réelle Médina, il a fallu trouver une solution pour installer un souk. C'est en descendant le boulevard Hassan II, un peu à l'extérieur de la ville nouvelle que vous apercevrez les remparts; le grand souk vous ouvre ses nombreuses babs (portes). Le lieu est authentique et vivant. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Les fruits et légumes frais sont disposés sur des étals, les célèbres bananes de la région d'Agadir sont la pièce maîtresse des différents stands. Mais tomates, menthe, poivrons, piments, oranges ne sont pas oubliés. L'avantage de ce grand souk c'est qu'il est délimité, vous ne pourrez pas vous y perdre. Les échoppes sont rangés par familles de produits ce qui vous permet de comparer facilement les prix et de ne pas perdre de temps là où vous n'avez aucun besoin d'achat.
Visite Agadir : Le grand souk d'Agadir
Le marché est couvert ce qui est appréciable en cas de rare mauvais temps mais assez étouffant lors des grosses chaleurs. Préférez le matin, les commerçants sont mieux achalandés. Festival de couleurs et de parfums assurés. Les prix sont très bas et vous pouvez choisir vous-même vos produits. Les échoppes d'épices et de produits traditionnels sont nombreuses:
safran, cannelle, cumin, thym mais aussi rouge à lèvres berbère, henné, pierres ponces. Les prix sont à discuter (mais l'on trouve toujours un arrangement); les marchands sont très sympathiques et se feront un plaisir de vous expliquer toutes les utilisations de leurs produits.
Plus loin, les vêtements, quincaillerie, vaisselle, poteries, artisanat de toutes sortes vous attendent. Bien sûr ce ne sont pas les souks de Marrakech (voir visite Marrakech) ou de Fès, mais cela donne une image de la tradition marocaine d'un lieu de vie et de commerce propre aux civilisations arabes. Ne vous arrêtez pas à la plage et à la corniche, les vacances c'est aussi découvrir les traditions culturelles.Comment y aller. Au sud de la ville, prendre direction aéroport ou Tiznit. Vous apercevrez les remparts sur votre gauche. Vous pouvez garer votre voiture sur les nombreux parkings. De nombreux bus s'y rendent également. Sinon, prenez un petit taxi. Fermé le lundi.

Informations sur l'Etablissement
Contact
Grand souk d'Agadir
Courriel
N.C.
Téléphone
N.C.
Adresse
Grand souk d'Agadir
80000 Agadir