Travel in morocco
Morocco Tour Guide
Login:   Password:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Join Now
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Book your Ferry
réservation bateau maroc
Book your Hotel
Destination:
From:
To:
Guest: Room:
Weather
Partners

Category : Friandises Salées

Bouchées aux anchois



Posté par Visiteur  le 3/4/2011 20:20:00 (1858 lectures)

Recipe

- Pour préparer la pâte, tamiser la farine dans une grande jatte et incorporer les noisettes de beurre avec les doigts, jusqu'à ce que la pâte ressemble à de la chapelure.
- Ajouter la moitié du parmesan et le sel, puis une quantité suffisante d'eau (3 c à s environ) pour obtenir une pâte ferme.
- Pétrir brièvement, envelopper de film alimentaire et mettre 30 minutes au réfrigirateur.
- Pour préparer l'anchoiade, mettre les anchois dans un bol et recouvrir de lait. Laisser tremper 10 min. Egoutter soigneusement avec du papier absorbant. Jeter le lait.
- Hacher grossièrement les anchois et les mettre dans un mixeur avec l'ail, le persil, le basilic, le jus de citron, les amandes et 2 c à s d'huile. Mixer jusqu'à obtention d'une constitance homogéne. Retirer du robot à l'aide d'une spatule et ajouter le reste d'huile d'olive et le poivre. Réserver.
- Sortir la pâte du réfrigérateur et l'abaisser en un rectangle très fin de 55 x 37, 5 cm. Etaler en couche mince 2 c à s d'anchoiade et de moutarde. Parsemer avec le reste de parmesan et poivrer.
- En partant du côté long, rouler étroitement la pâte avant de la découper dans la largueur en tranches de 1cm d'épaisseur. Disposer sur une plaque à pâtisserie antiadhésive, face coupée vers le haut, en les espaçant bien.
- Faire cuire 20 min dans un four préchauffé à 200°C (th 7) jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir sur une grille.

Print version Send this recipe to a friend
The comments are owned by the poster. We aren't responsible for their content.
Poster Thread