Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Morocco Awards 2012 : Travel-in-morocco.com sélectionné dans la catégorie services.

Pour soutenir travel-in-morocco.com merci de cliquer sur j'aime:







La liste des marques candidates à la 4ème édition des « Morocco Awards 2012″, dans les différentes catégories, a été dévoilée le 08 novembre 2012 à Casablanca.
Au total, 65 marques ont été retenues, représentant la Fabrique (23), le commerce et la distribution (14), les services (17) et le terroir (11), ont souligné les organisateurs lors d’une conférence de presse. Travel-in-morocco.com a été selectionné dans la catégorie services.





La marque et son évolution, la politique de marketing, la stratégie de développement et l’export, l’innovation, la certification, le portefeuille de propriété industrielle, l’engagement citoyen et le dossier de présentation sont les principaux critères d’évaluation, ont-ils précisé.
Cette édition, organisée par le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et l’Office marocain de propriété industrielle et commerciale (OMPIC), sous le signe de l’innovation, est marquée par la création d’un nouveau prix, celui de la marque innovante. Il vise à récompenser la marque qui investit dans la recherche et le développement et qui intègre l’innovation dans son processus de développement.


Les « Morocco Awards 2012″ seront décernés le 7 décembre prochain, en plus du « prix du public » destiné à récompenser parmi l’ensemble des candidats, la marque la plus appréciée des consommateurs marocains, selon les organisateurs, notant que ce choix se fera par le biais d’un sondage d’opinion national à partir de la liste des marques ayant déposé leurcandidature.

Le jury d’évaluation est composé de cinq experts et sera présidé par Mme Salwa Akhannouche, fondatrice du groupe « Aksal » pour la promotion des marques.

Le choix du thème de cette 4ème édition représente un hommage aux entreprises marocaines qui investissent dans ce domaine créateur de richesses et de valeurs ajoutées, a souligné la secrétaire générale du ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Mme Mounia Boucetta.


Promouvoir l’innovation dans les marques ne se limite pas uniquement à des domaines technologiques mais englobe également des aspects de design et de modèles qui font partie intégrante du domaine de la marque, a-t-elle dit, ajoutant qu’un engagement fort dans le domaine de l’innovation est nécessaire pour confirmer le positionnement du Maroc dans plusieurs secteurs stratégiques d’emploi et de croissance, tels l’industrie, l’agriculture, l’artisanat et les nouvelles technologies.


Pour sa part, la présidente du jury, Mme Salwa Akhannouche a fait savoir que le rayonnement et l’export de la marque marocaine de demain relève d’une aspiration profonde, ajoutant que de nombreux pays brillent à travers leurs marques portées en véritables champions nationaux dans le monde.


Des marques de calibre peuvent faire rayonner à elles seules un pays tout entier du point de vue économique et également en termes d’image, a-t-elle relevé, notant que le Maroc est un pays aux multiples ressources qui est à même de réaliser de tels exploits.


L’émergence de telles marques nécessite du talent, des idées, de l’esprit d’entreprise, des valeurs d’excellence et surtout une conscience globale des enjeux de la consommation, a poursuivi Mme Akhannouche.
« Morocco Awards » est un événement qui ambitionne de sensibiliser sur l’importance du système de la propriété industrielle en général et sur celui des marques en particulier, d’encourager l’innovation et la créativité au sein du tissu économique marocain ou encore de reconnaître la performance des entreprises qui recourent au système des marques.