Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Partenaires
Toutes les villes






Casablanca
Boujdour
Tanger
Ceuta (Esp.)
Martil
Tétouan
Melilla (Esp.)
Al Hoceima
Asilah
Larache
Salé
Rabat
Bouznika
Azemmour
El Jadida

Oualidia
Safi
Essaouira
Agadir
Tiznit
Sidi Ifni
Goulimime
Tan Tan
Laayoune
Dakhla
Tafraoute
Berkane
Chefchaouen
Oujda
Fes
Tamegroute
Volubilis
Moulay Idriss
Meknes


Ifrane


Azrou

Beni Mellal

Zagora



Marrakech



Rissani


Midelt



Azilal


Er-Rachidia


Erfoud

Imilchil


Tineghir


Taroudant


Ouarzazate

Partir à la découverte du Maroc, c'est aller à la rencontre d'un pays riche en sites superbes, synonymes de dépaysement et d'histoire. Des villes impériales jusqu'aux contreforts de l'Atlas, sous le signe des couleurs méditerranéennes, vous garderez des souvenirs inoubliables de ce pays du Maghreb.

Des liaisons régulières avec des vols pas chers pour le Maroc sont assurées au départ de la France vers Marrakech, Casablanca, Rabat, Fès et Oudja. Il faut compter environ 2h50 pour les vols directs au départ de Paris, Lyon, Toulouse ou Nice.

De nombreux sites incontournables vous attendent : villes impériales ou petites villes, sites archéologiques, vous rencontrerez souvent l'influence des cultures andalouses, françaises et romaines, mêlées à l'architecture marocaine.

La réputation des villes impériales n'est pas usurpée : Marrakech, Rabat, Fès et Meknès sont des cités au patrimoine remarquable. Marrakech, la Ville Rouge située au pied de l'Atlas, est célèbre pour sa Médina aux remparts ocres et ses souks aux allées bruissantes d'activité. C'est aussi pour l'ambiance de la place Jemaa el Fna et la tranquillité du beau Jardin Majorelle qu'il faut la découvrir. Aux alentours, les amateurs de ballades profiteront des paysages de la vallée de l'Ourika et du lac Lalla Takerkoust. Rabat, sur la côte atlantique, conserve une médina d'époque andalouse, avec son mellah, ancien quartier juif. Ne manquez pas la citadelle de Chellah et ses ruines romaines. Fès est une ville-sanctuaire de toute beauté, célèbre pour le bleu de ses mosaïques, avec une médina du XIIème siècle. Ses artisans travaillant le cuivre et les peaux sont renommés. Meknès, situé dans le Rif, au nord, recèle des sites majestueux liés à son fondateur, Moulay Ismaïl : les Greniers et Ecuries Royales, le Bassin de l'Agdal et le Palais Dar El Makhzen. A proximité, la cité romaine de Volubilis avec ses riches mosaïques, est à voir absolument.

Plusieurs petites villes vous révéleront leur visage authentique : Essaouira, non loin de Marrakech, avec sa médina blanche et ses fortification sur l'Atlantique, est d'un charme unique. Tanger, ville des écrivains à cheval sur Méditerranée et Atlantique, offre des ballades romantiques dans le silence de sa casbah. Son port de pêche semble inchangé depuis des siècles. Ouarzazate, surnommée la Porte du Désert, est une halte obligée : avec ses décors naturels splendides, ses bâtiments de terre rouge et la proximité du Sahara, la ville est aussi un lieu de tournage pour les metteurs en scène : les studios de cinéma se visitent.

Pour les amateurs de grands espaces, la découverte du désert est une expérience inoubliable. Les vallées du Dadès et du Todra sont les buts de randonnée les plus célèbres en raison de leurs paysages grandioses. Faites un bivouac à Merzouga et goûtez aux nuits étoilées du désert.