Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
Pseudo:   Mot de passe:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Créer votre compte
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Réserver votre Bateau
réservation bateau maroc
Réservez votre Hôtel
Destination:
Arrivée:
Départ:
Personnes: Chambres:
Météo
Autres infos
Partenaires





Effluves andalous à Tanger 2012 !
Newbie
Inscrit:
09/05/2008 18:19
Post: 1
Hors Ligne
Le Palais Moulay Hafid à Tanger abritera du 27 au 29 avril ce rendez-vous musical qui célèbre la musique andalouse.
● Pendant 3 jours, un plateau alléchant d’orchestres marocains, algériens, tunisiens et du flamenco d’Espagne régalera les amateurs de cet art.

L’association Nassaim Andalouse des amateurs de la musique andalouse de Tanger organise la troisième rencontre des amateurs de la musique andalouse de Tanger au Palais Moulay Hafid du 27 au 29 avril. Un programme riche et varié sera présenté en nocturne, durant les trois derniers jours du mois d’avril à partir de 20 heures. De quoi ravir les amateurs de cet art qui afflueront nombreux pour apprécier les talents des maîtres de cet art venus de Fès, de Rabat et de Tanger, mais aussi d’Algérie et de Tunisie. Seront de la fête également un groupe de flamenco qui dialoguera avec la musique andalouse le samedi 28 avril, une troupe tunisienne qui présentera, le premier jour, une sélection de Tarab Maalouf animée par Tarik Jihad.

La troupe de l’artiste Tangérois Mohamed Laarousi, présentera, quant à elle, en deux séances «Mizane kaim wa nisf de la Nouba hijaj Kabîr» et «Mizane kadam de la Nouba ouchak». Ces deux séances, du premier jour en soirée, seront animées par une sélection d’artistes et de «Madihines» du Maroc ainsi que la troupe du défunt Larbi M’rabet sous la présidence du maître Mohamed Laarousi à qui les organisateurs rendront un vibrant hommage et sera honoré des services qu’il rend à cet art. La troupe algérienne animera le deuxième jour par une sélection de Tarab gharnati animée par le groupe Bachtarjya Kalha, la troupe de jeunes de Fès sous la présidence du maître Mohamed Othmani clôturera ce rendez-vous par «Mizane btayhi de la Nouba al istihlal».

La matinée du troisième et dernier jour, le dimanche 29 avril, sera consacrée à la promenade «Nzaha» à R’milat avec la participation de tous les artistes et invités. Le président de l’association maître Ahmed Guenoun a fait remarquer que cette édition est différente des deux premières, car on aura la participation des troupes d’Algérie et de la Tunisie ainsi que le flamenco d’Espagne : c’est «une édition maghrébine», a-t-il dit. Et de conclure : «notre objectif est de donner aux jeunes cette opportunité de prouver leur talent en cet art».

Contribution le : 20/04/2012 23:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification 
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]