Travel in morocco
Morocco Tour Guide
Login:   Password:     <{$smarty.const._LOGIN}>  
Join Now
/-->
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Book your Ferry
réservation bateau maroc
Book your Hotel
Destination:
From:
To:
Guest: Room:
Weather
Autres infos
Partners

Peut-on surfer du dôté d'Agadir ?
Newbie
Je pars en juin 10 jours à Agadir ! J'aimerais connaitre les endroits où on peut y surfer ?

En vous remerçiant.

Posted on: 2010/4/8 21:22
Create PDF from Post Print

Re: Peut-on surfer du dôté d'Agadir ?
Newbie
Sidi Ifni se trouve sur le côte à environ 185 km au Sud d'Agadir. Sur la route, on passe par Tiznit où il est intéressant de faire une halte pour aller voir notamment la vieille Médina qui abrite le souk des bijoutiers. A partir de cette ville, tu peux descendre dans le Sud par la magnifique côte jusqu'à Sidi Ifni. Faire un arrêt à la superbe plage de Lekzira. En prenant la plage par la gauche de l'hôtel, on passe sous la montagne par une immense voute creusée par la mer. C'est un paysage à couper le souffle tellement c'est beau ! Ifni est une petite ville très tranquille mais où l'on trouve cependant tout ce qu'il faut comme petits commerces de toute sorte. Il ne faut pas hésité à flaner dans le centre ville. Il y a un bon hôtel près de la mer le Suerte Loca et un autre le Bienvenue un peu moins cher qui offre des chambres à 55 drh la nuit (5.50 €). Des amis y descendent à chaque fois et je crois qu'il est très correct pour le prix. Il y a aussi un immense terrain aménagé face à la mer pour les camping car. J'ai testé un super petit resto "le Nomade Café" (dans la ville haute) où j'ai mangé une pastilla du tonnerre. (à commander à l'avance, ce qui est plutôt bon signe). Il y a aussi du couscouss, des tajines, du poisson grillé etc... Pas très loin de ce resto, et pour les amateurs de brocante marocaine, un français Jean-Marc a ouvert une petite boutique. Marié à une marocaine, il s'est installé là bas et propose de beaux et vieux objets marocains (peintures, théières, mosaïques, sacs) à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux pratiqués dans les villes touristiques ! Le dimanche matin, il y a un immense souk sur le terrain de l'ancien aérodrôme où l'on peut faire le plein de fruits, légumes, épices, à des prix défiant toute concurrence !!! (j'ai dû manger des kilos de clémentines à 4 dirhams le kilo !!!). A partir de 17 h 30/18 heures le soir, dans la petite médina juste à côté de cette grande place, il y a le marché au poisson pêché du jour par les pêcheurs. Idem, je me suis régalé avec les soles à 35 drh le kilo, la raie à 20 drh... les rougets, les bars, les araignées de mer. C'est incroyable de voir tous ces produits dits de luxe en France à des prix dérisoires là bas.

Posted on: 2010/4/25 20:05
Create PDF from Post Print

Post Reply
Account*
Name   Password   Login 

You cannot start a new topic.
You can view topic.
You cannot reply to posts.
You cannot edit your posts.
You cannot delete your posts.
You cannot add new polls.
You cannot vote in polls.