Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Martil


Martil, situé à 10 kilomètres à l'est de Tétouan, est une station balnéaire et un agréable port de pêche à l'embouchure de l'Oued Martil. Baignade, voile, pêche, la journée a été active. Installé sous les canisses, vous goûtez un repos bien mérité en sirotant un rafraîchissant verre d'orgeat.

Au crépuscule, le soleil embrasse la mer, les barques rouges, vertes, bleues rentrent au port chargées de poissons. Vous vous laisserez sans doute tenter par une savoureuse brochette de mérou grillé. Dans le port de Marina-Smir ou de Kabila Marina, vous prendrez le frais en admirant les somptueux yachts. Et cette nuit, où irez-vous danser?

En empruntant la route en direction de Sebta, de nombreuses plages de sable doré sont aménagées pour votre plus grand plaisir. Les nombreux hôtels semblent avoir été conçus avec un souci constant d'intégration dans le paysage. Les restaurants et les clubs de vacances sont nombreux. Tout à côté, au nord de la ville, la station balnéaire de Cabo Negro déroule, sous le soleil, ses longues plages de sable fin et ses 9 fairways verdoyants.

Un imposant moussem a lieu chaque année à Martil, au mois de Juillet. C'est la fête de "l'Hansera ou de l'eau" que célèbrent avec ferveur toutes les populations de la côte du Rif.

Hotels Restaurants