Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Dormir chez l'habitant au Maroc

Le tourisme chez l'habitant existe au Maroc, car les Marocains sont conviviables et hospitaliers de nature.

Il est tout à fait possible d'être hébergé au Maroc chez l'habitant mais pas de manière organisée et prévue à l'avance.
Dans les coins un peu "reculés", notamment toutes les régions de l'Atlas propices aux randonnées il est envisageable de loger chez l'habitant, moyennant selon les cas un petit cadeau, un peu d'argent... mais cela se décide en général sur place augré des rencontres.

Dormir chez l’habitant c’est passer quelques jours au sein d’une famille locale et partager son quotidien, ces familles vivent très modestement mais offrent un accueil et une chaleur humaine exceptionnelle ! C’est une expérience très enrichissante qui permet au voyageur de découvrir une autre manière de vivre, dépaysement garanti ! Question confort, ça va du rustique au haut de gamme.

Comment s’y prendre ?

Nous allons citer les différentes façons de trouver un logement chez l’habitant ainsi que la localisation de ces logements.

– Association « Maroc chez l’habitant » –

C’est une association qui se charge de placer les voyageurs dans des familles marocaines de confiance de la région choisie, n’ayez pas de craintes, au moins un membre de ces familles est francophone. Cette association vous accueille dans toutes les régions du Maroc, vous partagerez les repas et spécialités locales donc à vous de choisir ! Vous pouvez régler de France ou du Maroc. Pour plus d’infos consultez le site  http://www.marocchezlhabitant.com

– Familles répertoriées sur le web –

Nous avons répertorié pour vous les familles qui proposent leur maison ou auberge sur des sites web, en voici quelques uns classés par région :

Fès :

Nkob (sud du maroc) :

Ouarzazate (vallée des roses) :

Figuig, Oujda, Taforalt, Saidia:

Taroudant :

Marrakech :

Oasis de Mezgarne :

Plein d’autres régions aussi sur le site

 

– Passer par un guide local :

Une fois sur place, vous pourrez toujours aller voir un guide local (agence touristique ou office du tourisme) qui vous proposera des familles de ses connaissances,  à vous de négocier les tarifs.

Un visite dans L'oasis du village Aghane et Dormir chez l'habitant Berbère ?
ça vous dit ? Soyez le Bienvenue chez l'habitant Berbère : http://www.facebook.com/maison.berbere1?fref=pb Aubergeaghane@gmail.com

– Les gens de là bas –

Quand vous effectuez un séjour au Maroc, vous rencontrerez beaucoup de gens toujours prêts à vous accueillir que ça soit dans les médinas ou dans les boutiques locales mais dans ce cas il y’a deux problèmes qui se posent : 1. mettez vous bien d’accord sur le prix, 2. attention aux contrôles de police : en effet, les marocains n’ont pas le droit d’héberger un étranger chez eux (ce n’est pas légal) donc si un voisin jaloux prévient la police ça risque de mal tourner.

Source : © 2011 voyages-sorties.com