Travel in morocco
Guide Touristique du Maroc
maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc maroc
Auberge JAAFAR KASBAT ITTO

Dans une positon stratégique,entre les montagnes du Moyen Atlas et du Haut Atlas et sur la route du cirque de JAAFER se localise la KASBA ITTO.
Vous serez accueilli par Mr. Said, un aimable ingénieur des mines à la retraite, qui a transformé sa "KASBAT ITTO" en auberge pour partager avec les visiteurs les richesses de sa région natale de Midelt.
"L'auberge Jaafer un site paisible où rien ne troublera votre méditation, si ce n'est le frou-frou des arbres qui se confond aux senteurs des arbres fruitiers ou des amandiers fleuris."

Localisation
Situé à 6.5Km de la ville de Midelt,à 200 Km au sud-est de l'aéroport de Fès-Saiss et à 136km sud-est de la ville d'Ifrane.

Adresse: Route de cirque de JAAFER et IMILCHIL, Km 6,5 Berrem ,Midelt.
Téléphone:00 212 55 58 34 15 ou G.S.M = 00 212 61 35 53 53
Fax :00 212 55 58 35

Produits touristiques
Les prestations et activités offertes aux touristes sont très variées:de la tranquillité des lieux qui permet d'oublier le stress de la vie quotidienne, à l'ambiance qui règne lors des manifestations et cérémonies spéciales. En fait, l'auberge JAAFER proposes différentes activités dans l'auberge, ou interne: les mariages , fiançailles, anniversaires, réunions d'affaires, séminaires et méchoui.
L'animation est un des points forts de l'auberge. Sous une immense tente locale ou à la belle étoile, les soirées dansantes, animées par les groupes de musiques locaux, peuvent continuer jusqu'au petit matin.
L'auberge met à la disposition de ses visiteurs un BAR bien munit et riche en boisson .
Il n'y a pas mieux que de faire une baignade matinale dans la piscine de l'auberge pour commencer une belle journée!

Pour la découverte de la région de Midelt et les paysages entre le Moyen et le Haut atlas, aussi pour découvrir les curiosités des deux chaînes de montagnes, l'auberge proposent l'organisation des activités externes:
1ère Journée : Randonnées pédestre, à dos de mulet , par 4x4 ou Land Rover.

Le matin: Visite du cirque JAAFAR :l'unique cirque glaciaire du nord de l'Afrique

Le soir : Visite de la KASBAH des noyers , gorges TATIOUINE et barrage FLILOU .

2ème Journée :

Visite des anciennes Mines de la ville de Midelt.

visites des deux localités d'Aouli (ville fantôme, anciennes mines de plomb) et Mibladen et Fouilles des Dinosaures, au retour, visite des sœurs franciscaines.

Pour les autres Journées :

On peut visiter plusieurs villes et Souks de la région et découvrir l'artisanat berbère fait par les mains de la population locale.

 

ü    Ville de Midelt : Souk du dimanche.

        ü       Ville d'Itzer + Agoulman de Sidi Ali : Souk du samedi.
 

ü       Ville de Boumia : Souk du jeudi.

 

ü       Ville d'Aghbalou : le mardi.

Pour aller plus loin, l'auberge organise des visites au dunes de Merzouga,

l'auberge peut organiser des bivouacs selon la demande de ces hôtes.

Hébergement
avec une capacité d'accueil de 80 lits ,l'auberge JAAFER,propose une large gamme de choix à ces visiteurs: quatre pavillons avec différents appartements.

Les 6 tours de l'auberge font offices de chambres, au total 13 chambres et un snack BAR.

Disposant d'un camping aménagé, l'auberge peut accueillir une vingtaine de camping-cars,et une quarantaine de tente. 

Restauration
Le Niveau du service des restaurants de l'auberge à fait l'objet de différents commentaires favorables dans les guides de voyages internationaux, comme le guide du routard et les guides portugais, allemands et espagnoles.
La cuisine de l'auberge dispose d'un savoir faire important, mis en oeuvre par un chef cuisinier. Les plats desservis ont la particularité locale, en symbiose avec le paysage martien de Midelt et la sérénité des montagnes de l'Atlas. Aussi de nombreux plats internationaux sont préparés pour satisfaire la demande de tous les clients de l'auberge. Et pour couronner le tout, il n'y a rien de mieux qu'un verre de vin des meilleurs cépages du royaume du Maroc!

Les Prix
Les prix des produits offerts sont les suivants:
Pension complète avec chambre single: 500 DH (T.T.C) soit 50 €
Pension complète avec chambre double : 810 DH (T.T.C) soit 81€
Différentes formules de prix sont proposées selon les prestations demandés par les clients.